Auvergne : et si vous optiez pour un tour en montgolfière pour l'explorer ?

Auvergne : et si vous optiez pour un tour en montgolfière pour l’explorer ?

Si on vous parle de l’Auvergne, on imagine que vous pensez aux collines vertes qui s’étendent à perte de vue. Avec ses vastes forêts et ses volcans endormis, cette région reste une destination privilégiée pour les randonneurs en herbe. Toutefois, il y a une activité assez méconnue qui prend tout son sens en Auvergne : le vol en montgolfière. Voici donc plusieurs raisons de craquer !

La possibilité d’admirer la beauté des paysages du dessus

Comme on l’a mentionné en introduction, cette région est particulièrement connue pour ses paysages magnifiques et variés. En optant pour un tour en montgolfière en Auvergne, vous aurez alors le privilège de contempler ces paysages d’une perspective unique et de profiter de vues panoramiques à couper le souffle. N’oubliez pas votre appareil photo avec vous puisqu’il y aura moyen de prendre des clichés vraiment uniques. Nous vous recommandons d’emporter avec vous un modèle disposant d’un bon zoom (comme un réflex par exemple).

Des conditions météorologiques idéales pour voler en montgolfière

L’Auvergne est une région où il fait souvent beau et où les conditions météorologiques sont idéales pour voler en montgolfière. Les vents sont stables et relativement prévisibles, ce qui rend le vol en montgolfière plus sûr et plus agréable. Le décollage se passe alors en douceur et vous ne verrez pas passer votre heure de vol. Cela autorise ainsi un survol en basse saison, pas besoin d’attendre l’été pour en profiter !

  Découvrez les merveilles cachées de Parme : les endroits à ne pas manquer

Une expérience unique dans les airs

Enfin, même si vous n’êtes pas si attiré que cela par les paysages naturels que nous offre l’Auvergne, il n’en reste pas moins qu’un vol en montgolfière ne laisse personne indifférent. Si vous faites cela en famille par exemple, vous verrez certainement des étoiles briller dans les yeux de vos enfants. Car voler dans les airs au milieu de nulle part, c’est l’aventure avec un grand A !

A lire également